samedi 29 août 2015

Dans les prep'

A la rentrée je serai ZIL. C'est à dire professeur des écoles remplaçante sur du court terme.

Ça, c'est si tout va bien, et que le gruyère de l'Education nationale n'a pas besoin de combler un de ses multiples trous avec les pions que nous sommes. Car on peut aussi bien me caler dans un CM2 je ne sais où jusqu'à janvier faute de remplaçant brigade (sur du long terme). Et ça, ça me réjouit nettement moins. Mais ce sont les aléas du métier ET de la fonction publique.

Donc lundi je fais ma prérentrée dans la circonscription à laquelle je suis rattachée, et mardi ... mardi ... I DON'T KNOW. J'espère pouvoir faire quelques photocopies et plastifier du matériel, pour être plus tranquille en arrivant devant les élèves.

J'ai choisi ce poste pour avoir du temps pour mes zouzous. Pour ne pas être submergée par les prep, l'administratif, les RV parents, etc. Beaucoup de mes amies ZIL ont finalement un remplacement long terme. Ce n'est pas mon souhait. Sauf peut-être en maternelle.

Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire